Dans un match de basket électrisant, le CBC (Caen Basket Calvados) s'est incliné vendredi 26 mai dans la première manche des demi-finales des playoffs, malgré un Palais des sports en fusion.
Une première mi-temps équilibrée
Les Caennais avaient pourtant pris les devants dès le début du match en remportant le premier quart-temps 17-13, avec un Parfait Njiba particulièrement adroit, marquant 5 points et réalisant 3 rebonds. La suite des événements a été plus équilibrée, mais les 3 000 spectateurs caennais assourdissants ont poussé leur équipe pour qu'elle conserve le même écart à la pause (36-32). Fodié Cissoko avec ses 12 points permettant à Loon-Plage de rester dans la partie.
Une défaite en fin de match
Le retour des vestiaires des Caennais a été poussif, des pertes de balle et une réussite au tir insuffisante leur ont fait prendre un retard de 5 points à la fin du 3e quart-temps. Une accumulation de fautes dans les derniers quarts du match a entaché les espoirs normands. Défaite 65-76. Il faudra gagner les deux prochains matchs, à l'extérieur, pour espérer atteindre la finale. Et ça commence vendredi 2 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.