Quel que soit le résultat, arriver à ce stade de la compétition était déjà historique pour le Caen Handball. Ce mercredi 24 mai dans un palais des sports de Caen plein à craquer, les Vikings jouaient pour la première fois de son histoire un match pour les playoffs de Starligue. Face à Tremblay (3ème avec la plus gros budget de Proligue), qu'il a déjà battu cette saison au match retour (34-31 le 17 mars), Caen a pris l'avantage en s'imposant 30-27.
Retour sur cette soirée de folie au Palais des sports
Egalité parfaite à la pause entre les @VikingsCHB et @TremblayHB 13-13 dans un palais des sports en feu 🔥 #playoffs #handball #Proligue pic.twitter.com/YJMzPAnr17
— Léa Quinio (@Lea_Quinio) May 24, 2023
Égalité parfaite à la pause
La rencontre avait mal démarré pour les Caennais, subissant un 1-3 d'entrée de jeu mais grâce à la grinta de Francisco Pereira, le Caen HB revient dans la course pour ne plus jamais voir partir son voisin parisien. L'égalité parfaite au quart d'heure de jeu (8-8, 15') dure jusqu'à la pause. Le palais des sports en feu est a l'applaudimètre et assiste à un véritable duel entre gardiens (13-13, 30'). L'international français Cyril Dumoulin écœure quelques tentatives locales mais le Brésilien Alan Santos lui répond parfaitement.
C'est la mi-temps !
— Les Vikings de Caen (@VikingsCHB) May 24, 2023
Quel début de match dans une ambiance de 🔥🔥🔥! On en redemandeeeeeee !!!
Les équipes se rendent au vestiaire sur un score de parité ! 1️⃣3️⃣-1️⃣3️⃣! 👊
Suivez en direct l'évolution du score dans nos story Instagram !#TOUSVIKINGS pic.twitter.com/wOa6bpaAGD
Le chaudron caennais s'enflamme
Au retour des vestiaires, dans un palais des sports qui pousse la chansonnette "Vikings, Vikings, Vikings...", Normands et Parisiens ne se lâchent pas d'une semelle. Pour la première fois de la rencontre, les locaux passent devant et peuvent profiter de deux exclusions pour changer le cours du match. Francisco Pereira inscrit deux buts dans une cage vide (22-20, 46'). Le gardien caennais est solide, quand Deschamps et Allais font le travail de l'autre côté. Le chaudron, qui vit ses dernières heures de gloire, s'enflamme.
Caen a pu compter sur un grand gardien ce soir !
Grâce à cette victoire (30-27), les Vikings de Caen ont fait un premier pas dans ces playoffs. Caen et Tremblay s'affronteront lors d'un match retour. Celui qui aura marqué le plus de buts sur l'ensemble de deux rencontres rejoindra le final 4 à Dijon. Il faudra ensuite le remporter pour monter en Starligue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.