Avez-vous aperçu des drones à vos fenêtres le week-end dernier ? Samedi 20 mai, la municipalité d'Hérouville-Saint-Clair lançait sa première campagne de stérilisation des œufs de goélands. Ces oiseaux, vivant habituellement près des côtes, se plaisent à venir en ville, se nourrissant de déchets déposés par les habitants. Il n'est ainsi pas rare de voir un goéland éventrer un sac-poubelle à l'aide de son bec.
Dans les quartiers des Belles Portes, Haute Folie, Grande Delle et le Val, les goélands établissent leur nid souvent en hauteur. C'est donc à l'aide d'un drone piloté à distance que l'organisme agrée est venu pulvériser une huile végétale sur les œufs, les empêchant à terme d'éclore. Cette opération doit être renouvelée dans quelques jours pour en assurer l'efficacité.
Et puisque tous les habitants sont concernés par cette lutte contre la prolifération d'animaux nuisibles, il est rappelé de ne pas nourrir ces goélands, de ne pas sortir ses poubelles n'importe quand, d'essayer de protéger les toits pour qu'ils ne viennent pas s'y installer, et surtout de signaler à la municipalité la présence de nids.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.