Pour sa 29e édition, du mardi 29 août au dimanche 3 septembre, le festival des Traversées Tatihou revient avec les mêmes ingrédients : de l'international, du local et une volonté de préserver l'environnement de l'île.
34 groupes en six jours
Avec 12 nationalités représentées, les Traversées continuent de promouvoir les musiques du monde. Une programmation qui laisse toutefois la part belle aux artistes locaux, avec huit groupes issus du territoire présents lors du festival. Au total, ce sont ainsi 34 groupes qui se produiront pendant les six jours des Traversées, pour 42 représentations. Seront également proposés des stages de pratique, quatre au total, et des concerts de musique irlandaise auront lieu dans les bars de Saint-Vaast-la-Hougue. Une volonté affichée de la part du Conseil départemental de la Manche, organisateur du festival, de réinvestir la ville.
• Lire aussi. Saint-Vaast-la-Hougue. Les traversées vers l'île ont repris.
Un aspect écologique inévitable
Les organisateurs soulignent également "un point essentiel" : la préservation de l'environnement. L'île de Tatihou est en effet un site protégé et le Département a notamment indiqué travailler avec des produits recyclables pour limiter l'impact des Traversées. Pour Jean Morin, président, pas question tout de même de considérer le festival comme un danger pour l'île : "Nous pouvons, puisque cela fait déjà plusieurs années que nous exploitons ce site, le faire en toute sécurité pour l'environnement dans son ensemble."
Des têtes d'affiche des années précédentes seront à nouveau présentes lors du festival, comme Carlos Núñez ou Denez Prigent. L'occasion également de découvrir des artistes connaissant leur première scène en France, à l'image de Duo Rüüt, composé de deux musiciennes et compositrices estoniennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.