Début 2022, les anciennes structures du Greta sur l'est de la Normandie ont fusionné pour former le Greta Portes Normandes sur douze sites, dans l'Eure, une partie du Calvados, une partie de la Seine-Maritime et quatre antennes situées dans l'Orne, à Alençon, Flers, Argentan et L'Aigle.
Le Greta a pour mission d'accompagner toutes celles et ceux qui ont besoin de davantage de qualifications, dans de nombreux métiers : de l'hôtellerie à la soudure en passant par le social, la logistique, le secteur du bois, ou celui de la propreté. Une autre mission consiste à répondre aux besoins du territoire, dans les secteurs qui sont en tension de recrutement.
Des stagiaires en formation au Greta.
Depuis la pandémie de Covid, beaucoup de salariés se posent aussi beaucoup de questions quant à la pertinence de leur emploi actuel et rêvent de nouveaux horizons professionnels. "Tout cela est dans les missions des Greta, qui disposent d'équipes pour aider à l'orientation", explique Chloé Gautier, de l'antenne du Greta installée à Flers, sur le site du lycée Guéhenno.
Ecoutez ici Chloë Gautier:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.