Mardi 16 mai, la préfecture de Seine-Maritime a mis en place un arrêté pour interdire tout "rassemblement festif à caractère musical de type rave party" ainsi que "l'interdiction de circulation de tout véhicule transportant du matériel de son à destination d'un événement festif", du jeudi 18 au lundi 22 mai jusqu'à 2 heures du matin inclus.
Une rave party prévue le week-end de l'Ascension
"Un nouveau rassemblement festif rassemblant 20 000 personnes à caractère musical de type rave party a été annoncé sur les réseaux sociaux en Seine-Maritime", indique la préfecture dans son arrêté. Si l'événement pose problème, c'est parce qu'"aucune déclaration n'a été déposée auprès des mairies ni des services préfectoraux" du département et que "ce rassemblement comporte des risques sérieux de désordres, de nature à provoquer des troubles graves à la tranquillité et à l'ordre publics".
Des rave parties non déclarées pointées du doigt
Dans son arrêté, la préfecture de Seine-Maritime rappelle que plusieurs rave parties ont déjà été organisées sans avoir préalablement été déclarées. Le week-end du 6 au 8 mai par exemple, "un rassemblement festif non déclaré à caractère musical de type rave party et rassemblant 5 000 personnes s'est tenu dans le département de la Manche". Une cinquantaine de militaires avaient été mobilisés.
Le week-end du 13 au 14 mai cette fois-ci, "un premier rassemblement festif de 700 personnes s'est tenu sur la commune des Monts d'Aunay" dans le Calvados. Une trentaine de militaires avaient dû se rendre sur place. Un autre rassemblement s'est aussi tenu dans l'Eure, à Chambois, "nécessitant l'intervention des forces de sécurités extérieures". Au total, 150 personnes s'étaient réunies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.