La marque ainsi que l'association Initiative Dieppe évènement réuniront toute la famille Alpine à partir de vendredi 19 mai, sur le front de mer de Dieppe pour fêter les 50 ans du titre de champion du monde des rallyes obtenu en 1973, grâce aux équipages de Jean-Luc Thérier et de Jean-Pierre Nicolas. Les pilotes de l'écurie Alpine sont montés, cette même année, sur la 1re et 2e marches du podium grâce à leur performance sur les Alpines A110 1 800. Cette saison, la marque dieppoise avait obtenu, également, le titre au classement constructeur en devançant son dauphin de 63 points.
Un musée éphémère et deux rallyes découvertes
Les organisateurs promettent ainsi aux fans une plongée dans ce pan de l'histoire d'Alpine durant tout l'événement qui se tient jusqu'à dimanche 21 mai sur les pelouses du front de mer, grâce notamment à l'installation d'un musée éphémère avec de nombreux exposants. Le public pourra découvrir plus de 20 véhicules ayant fait la renommée d'Alpine en rallye, des années 1960 à nos jours dont les reines des rallyes en 1973, année du titre. Le vendredi 19 mai, jour de l'ouverture, deux rallyes découvertes seront mis en place pour les propriétaires d'anciennes et de nouvelles Alpine qui pourront en emprunter le tracé.
50 ans plus tard, célébrons ensemble la victoire d'Alpine au championnat du monde des rallyes 1973 ! 🏆
— Alpine Cars FR (@AlpineCarsFR) April 5, 2023
Découvrez tous nos modèles emblématiques de 1960 à aujourd'hui.
🗓️ Du 19 au 21 mai, participez au rassemblement Alpine à Dieppe.
En savoir plus ici👉https://t.co/Ej7WHioZNs pic.twitter.com/BneMFNTaYR
D'autres démonstrations auront lieu le lendemain avec l'arrivée, le samedi 20 mai, de la marque, des personnalités et des officiels, invités pour inaugurer la manifestation. L'an passé, déjà, 1 100 Alpines avaient été rassemblées sur ces mêmes pelouses à l'occasion des 100 ans du constructeur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.