La Région Normandie marque une nouvelle fois sa volonté de soutenir l'Ukraine et son peuple à travers le don de 13 bus scolaires. Mardi 16 mai à 14 heures, les 13 bus, et un 14e offert par la communauté de communes Lieuvain Pays d'Auge (Eure), présidée par Hervé Morin, aussi président de la Région Normandie, quitteront le dépôt Keolis de Mondeville en direction de la Roumanie, avant d'être acheminés vers la région de Dnipropetrovsk, à l'ouest du Donbass, particulièrement touchée par les combats.
Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Maryline Lemonnier, directrice de Keolis Calvados, accompagnés d'une partie des mécaniciens ayant participé à la rénovation des bus. - Valentin Charlot
Des bus entièrement révisés
Les 14 bus ont tous été entièrement révisés par la société Keolis. Ces derniers, qui n'étaient plus en fonction au sein des services de transport depuis la fin de l'année 2022, ont été mis en service en 2003 avec une moyenne de 600 000 km au compteur. "Toutes les pièces défectueuses ont été changées par notre service de maintenance. Chacune des pièces qui présentait le moindre doute a également été remplacée. Les bus sont prêts à l'emploi et peuvent parcourir jusqu'à 1 000 000 km", précise Maryline Lemonnier, directrice de Keolis Calvados. La maintenance des 14 bus pourra ensuite être réalisée par les ouvriers ukrainiens, les pièces se trouvant facilement sur le marché.
Tous les bus ont entièrement été révisés par la société Keolis de Mondeville. - Valentin Charlot
Dans le cadre de cette initiative, Hervé Morin annonce son intention d'accompagner, en septembre, une délégation d'une dizaine d'entreprises normandes en Ukraine, dans le but d'anticiper la phase de reconstruction du pays. "Je vais y aller avec des entreprises qui estiment pouvoir participer à la reconstruction, telles que celles spécialisées dans les systèmes d'assainissement, la reconstruction ou la fourniture d'énergie", précise-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bravo pour mes ex collègues et pour maryline mon ex directrice et bien à Hervé Morin très très bon president de la Normandie berot Gérard