Il s'agit d'un énorme chantier à Vimoutiers : le collège Hée-Fergant va être totalement reconstruit, à neuf, pour près de vingt millions d'euros financés par le Conseil départemental de l'Orne dans le cadre de son plan collège, lancé en 2010 avec cent millions d'euros pour rénover une quinzaine d'établissements.
À Vimoutiers, pas moins de soixante-trois cabinets d'architectes ont candidaté pour présenter un projet : celui d'accueillir trois cents élèves, avec 235 places à la cantine. L'aspect thermique des futurs bâtiments est particulièrement soigné pour générer des économies de chauffage, avec une chaufferie-bois, mais aussi des capteurs solaires pour la production d'eau chaude et des panneaux photovoltaïques pour l'électricité. Le confort acoustique, la lumière, la qualité de l'air bénéficieront des dernières performances techniques. Les extérieurs seront aussi totalement repensés, notamment pour un meilleur accès des transports scolaires.
Les premiers coups de pelleteuse sont imminents, le gros du chantier de construction débutera à l'été 2024, le collège neuf devant être livré pour la rentrée scolaire de septembre 2026.
Ensuite, l'actuel collège, construit dans les années soixante, va être désamianté et totalement rasé. La totalité de ce chantier ne sera pas terminée avant l'été 2027.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.