Deux actions quasi-simultanées. Alors qu'une protestation menée par le collectif "Scientifiques en Rébellion" est déjà en cours au port du Havre pour protester contre le projet de terminal méthanier "Cape Ann", plusieurs dizaines d'autres militants écologistes se sont également réunis vendredi 12 mai aux alentours de 17 heures à l'écluse François 1er de la zone industrielle pour protester contre ce même projet.
Les esprits s'échauffent entre les dockers et les chauffeurs routiers, nombreux sur le secteur industriel. La police portuaire est rapidement arrivée sur la zone.
• Lire aussi : Le Havre. Le collectif "Scientifiques en rébellion" mène une action pour protester contre le projet de terminal méthanier
En plus de ce collectif, d'autres associations de désobéissance civile (Extinction Rebellion, Alternatiba - ANV-COP21, Stop Eacop) se sont jointes au mouvement : une petite trentaine de manifestants sont présents sur les lieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pas de gaz, pas de nucléaire, pas de charbon, pas d'éoliennes, pas de bois, plus d'artificialisation des sols,... Je pressens que nous allons avoir un problème... ressortez les chevaux, ânes et vélos. Les pelles et les pioches. Bien entendu qu'il faut changer nos modes de vie mais le "soyons réaliste exigeons l'impossible" est la bonne solution ?