La préfecture de Seine-Maritime interdit par un arrêté la rave party de Sound-System Riboultek. Elle précise sur son site officiel qu'"aucune déclaration n'a été déposée auprès des mairies ni des services préfectoraux de Seine-Maritime". Pour l'instant, aucun lieu n'avait été communiqué.
Le week-end du 6 mai, 5 000 personnes se sont réunies sans autorisation
L'arrêté préfectoral de la Seine-Maritime concerne une rave party de Sound-System Riboultek qui doit durer du samedi 13 mai à minuit au lundi 15 mai à 2 heures du matin. Il fait écho à une autre rave party qui s'était tenue illégalement le week-end du 6 mai "rassemblant 5 000 personnes dans la Manche". La rave party prévue ce week-end "prévoit un matériel de sonorisation équivalent à 30 000 watts" ainsi qu'"un spectacle visuel".
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Riboultek Sound System (@riboultek_sound_system)
La préfecture rappelle qu'"en l'absence d'élément communiqué par l'organisateur sur le nombre prévisible de participants, les moyens appropriés en termes de lutte contre l'incendie et de secours aux personnes ainsi qu'en matière de sécurité sanitaire et routière ne peuvent être mobilisés afin d'assurer la sécurité". Dans l'arrêté, il est également précisé que "les infractions pourront donner lieu à la saisie du matériel utilisé en vue de sa confiscation par le tribunal". Pour rappel, le week-end du 6 mai lors de la rave party organisée dans la Manche, "cet événement a mobilisé une cinquantaine de militaires par jour" selon la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.