À Alençon, voilà une semaine que l'association RESF (Réseau éducation sans frontières) remue ciel et terre pour tenter d'obtenir un hébergement à des jeunes migrants, qu'elle annonce mineurs. Avec l'accord du prêtre, les jeunes encadrés par des adultes de l'association ont passé la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai dans la basilique, en plein centre-ville d'Alençon. Et ils vont y rester : "Tous les soirs à 19 h 30, la population est invitée à venir pour un repas solidaire, il faut apporter son pique-nique", précise RESF.
Jeudi 11 mai au soir, des militants de RESF ont installé des matelas dans la basilique d'Alençon. - RESF
La sous-préfète d'Alençon, qui s'était déjà rendue mercredi 10 mai au soir sur l'occupation de la mairie de la ville par RESF, est à nouveau venue jeudi soir à la basilique.
• Lire aussi. [Vidéo] Alençon. Sans solution pour les jeunes étrangers, l'association RESF manifeste de nouveau à la mairie
Elle a invité les jeunes à se présenter en préfecture pour une vérification de leur identité et de leur âge, les services du Conseil départemental de l'Orne, en charge de l'accueil des mineurs étrangers, estimant que ceux-ci sont majeurs.
Une banderole devant l'entrée de la basilique alerte les passants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.