La gendarmerie de la Manche a communiqué après la rave party qui a eu lieu dans le sud du département du samedi 6 au lundi 8 mai dernier. La fête, interdite par la préfecture, s'est passée à Ger, près de Mortain-Bocage. Elle a rassemblé au maximum 940 véhicules et entre 4 000 et 5 000 personnes.
• Lire aussi. Manche. 3 000 personnes participent à une rave party illégale
Les forces de l'ordre étaient présentes sur place tout long de l'événement, qui s'est déroulé dans son intégralité : 30 militaires des compagnies d'Avranches ainsi que de Saint-Lô, Cherbourg, Coutances, ou de l'escadron de sécurité routière étaient au quotidien sur le terrain, pour protéger les participants mais aussi lutter contre des délits routiers. Ils ont également collecté des renseignements sur l'organisation de cette fête.
Du matériel de diffusion de son a été saisi. - Gendarmerie de la Manche
Les informations obtenues ont abouti, mardi 9 mai à la demande du parquet de Coutances, à une opération de justice mobilisant 50 gendarmes. La procédure judiciaire porte sur un "trouble à la tranquillité d'autrui par agressions sonores", d'après les militaires. Trois personnes ont été placées en garde à vue. Un véhicule a été saisi, mais aussi 34 enceintes, trois amplificateurs, une double platine de mixage et des câbles électriques. 85 amendes pour consommation de drogue ont été dressées. Neuf conduites sous alcool, six sous drogue, trois défauts de permis, deux d'assurance et cinq de contrôle technique ont aussi été sanctionnés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Marrant, on met des gens en prison parce qu'ils écoutent de la musique et on soutient une guerre meurtrière. Il y a de quoi se demander où va le monde... vers sa fin, probablement.