Vendredi 12 mai, les Restos du Cœur organisent une vente de plants et d'aromatiques au profit de l'association dans leur entrepôt départemental, situé en zone industrielle nord d'Alençon.
Rhubarbe, haricots ou encore poivrons, tous ces produits sont cultivés au Jardin du Cœur à Cuissai, sur un terrain maraîcher qui est aussi utilisé comme chantier d'insertion. Plus d'une vingtaine d'employés y travaillent, pour renouer avec une vie professionnelle et sociale.
"Il s'agit pour la plupart de bénéficiaires des aides sociales, de personnes avec un handicap, ou encore de personnes ayant moins de vingt-cinq ans", explique Sébastien Goupilleau, encadrant technique du jardin.
Avec une grande variété de produits plantés sur les deux hectares de terrain, les Restos du Cœur espèrent recevoir la visite de nombreux curieux. "Les gens peuvent faire à la fois une bonne action et acheter des plants de qualité. Il n'y a aucun produit chimique, tout est sain et propre", conclut l'encadrant technique du jardin.
Pratique. Vente du Jardin du Cœur vendredi 12 mai, à l'entrepôt départemental des Restos, 46 rue Ampère à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.