C'est le printemps dans la Manche ! Les jardins fleurissent, les équipes des espaces verts des communes commencent à décorer les rues. C'est aussi l'occasion de parer sa maison, ou son balcon, de plusieurs couleurs avec des fleurs. C'est d'ailleurs le retour des concours des maisons fleuries dans le département. À Saint-Lô, les dossiers seront disponibles le lundi 15 mai.
Comment concourir ?
Pour participer au concours de maisons fleuries de Saint-Lô, il faut retirer un dossier papier à la mairie, à la médiathèque, à l'office de tourisme, au Centre Mersier ou Nelson Mandela, au Point Ferro, ou Haras ou au centre technique municipal. C'est entre le 15 mai et le 15 juillet. Il y a trois catégories : maisons avec jardin ; terrasses, fenêtres et murs fleuris et balcons fleuris. Il faut que ce soit visible depuis la rue.
Mais ce n'est pas la seule ville qui organise ce genre de compétition. Il y en aura aussi une à Saint-James ou Valognes. Alors, comment bien fleurir sa maison, avec quelles plantes ?
James Rivière, le président de la société d'horticulture du pays saint-lois, a quelques idées. Pour lui, il faut notamment opter pour des plantes économes en eau, comme les dipladénias.
James Rivière conseille de planter des dipladénias.
Il conseille aussi de récupérer l'eau de pluie au maximum pour éviter d'utiliser l'eau courante pour arroser son jardin. James Rivière estime que chacun doit fleurir son habitation, maison ou jardin, pour donner à toute la ville une meilleure ambiance et la rendre plus belle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.