Vendredi 5 mai à 17 heures, des membres de l'association Réseau éducation sans frontières (RESF) se sont retrouvés devant la mairie d'Alençon pour y entreprendre une action surprise.
Selon l'organisation, le but de cette manifestation était "de lutter contre les pouvoirs publics qui n'ont pas réagi pour venir en aide à des mineurs étrangers qui sont à la rue". Il était aussi question de montrer les résultats de ses actions face aux pouvoirs publics, les bilans judiciaires, mais aussi de rencontrer des mineurs en danger qui se retrouvent avec peu de moyens.
Après plusieurs minutes, les membres de l'association ainsi que dix jeunes étrangers sont entrés dans l'hôtel de ville afin d'y prendre place. Installation de tentes, mise en place de banderoles et blocage de portes… Au final, c'est plus d'une trentaine de personnes qui se sont jointes à cette mobilisation.
"Les jeunes ne peuvent pas faire de recours. S'ils en font, ils doivent attendre des mois, et c'est impossible", a expliqué Michel Toussaint, membre de RESF.
Des tentes ont été installées devant la mairie. - Sacha Dubesset
Reçu par le maire adjoint Thierry Mathieu, chargé des affaires sociales, RESF compte bien continuer à faire avancer les sujets relatifs aux droits des jeunes étrangers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.