La circulation a été interdite pendant une partie de la journée, jeudi 4 mai, rue Jules-Vallés, dans le quartier de Caucriauville, au Havre. En cause, indique la préfecture de la Seine-Maritime, un individu "très agité et menaçant" qui s'était retranché sur son balcon, situé au deuxième étage de son immeuble. La police a été mobilisée sur place à la suite d'une intervention des sapeurs-pompiers, rendue impossible en raison de l'état de l'individu, qui menaçait de mettre fin à ses jours.
L'homme a sauté vers 16 heures
Ni les sapeurs-pompiers, ni les policiers, ni des membres de la famille de l'individu ne sont parvenus à établir "une communication apaisée" avec l'homme de 51 ans. En milieu d'après-midi, le RAID, unité d'élite de la police nationale, a donc été mobilisé sur place.
Malgré l'intervention de cette unité, qui dispose de professionnels habitués à la négociation et à la médiation, l'homme a mis ses menaces à exécution, sautant du balcon vers 16 heures. Après sa chute, il a été pris en charge par le Service mobile d'urgence et de réanimation, avec un pronostic vital engagé. Selon la police, il n'a pas survécu à ses blessures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.