Dès le début du chantier début septembre du Bus nouvelle génération (BNG), projet porté par l'Agglo du Cotentin, puis pour le lancement, début avril, des travaux de rénovation des rues piétonnes menés par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, un dossier d'indemnisation a été mis en place par les deux collectivités. Il est destiné à tous les commerçants qui constateraient une perte de chiffre d'affaires supérieure à 15 % par rapport aux travaux.
Sébastien Fagnen, adjoint au commerce, explique le principe de la commission pour les travaux des rues.
Sébastien Fagnen
BNG : une dizaine de dossiers examinés
La Ville rappelle que les commerces restent tous accessibles, avec toutefois des difficultés liées aux travaux. Plus d'une dizaine de dossiers de commerçants impactés par le chantier du BNG ont été examinés.
Des commerces pénalisés ?
Des commerces ont fermé leurs portes, comme le restaurant L'Accord parfait. Son gérant avait mis en cause plusieurs problèmes, dont les travaux du BNG.
• Lire aussi. Cherbourg. Il doit fermer son restaurant : "J'ai encore du mal à croire que c'est la réalité"
D'après nos confrères de La Manche Libre, Les poissonneries Normandie-Bretagne à Cherbourg et Le Traiteur de la mer à Équeurdreville-Hainneville ont décidé de mettre la clé sous la porte samedi 8 avril. La dernière citée va être reprise et devrait rouvrir d'ici fin mai. Les anciens propriétaires évoquent plusieurs raisons : "La lassitude, la fatigue, le contexte économique actuel, les travaux, les grèves…"
Pratique. Retrouvez ici les dossiers de demande d'indemnisation : Bus nouvelle génération (BNG) et rues piétonnes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.