Une maison de vente aux enchères mythique pour une pièce qui l'est tout autant : c'est à Drouot, dans le 9e arrondissement de Paris qu'est mise en vente la combinaison que portait Johnny Hallyday sur le Paris-Dakar en 2002.
Johnny Hallyday et le sorcier de Saint-Lô
La vente a lieu le jeudi 27 avril au profit des Restos du Cœur : Hallyday avait fait don de cette combinaison - qu'il a dédicacée - à l'association fondée par son ami Coluche, et elle est aujourd'hui proposée aux côtés de nombreux lots exceptionnels.
• Lire aussi : Saint-Lô. Johnny Hallyday sur le Paris-Dakar avec le team Dessoude de Normandie
La particularité de cet événement, c'est que cette combinaison rouge flamboyante portée par le rockeur - qu'on attribuerait à tort à une célèbre écurie italienne - était celle du team Dessoude, fondé par André Dessoude, surnommé "le sorcier de Saint-Lô" dans le monde du rallye-raid.
Johnny Hallyday et André Dessoude en 2002. - Jean Baptiste Bancaud
Le Manchois peut se targuer de 33 "Dakar" au compteur, dont ce fameux Paris-Dakar avec Johnny Hallyday en 2002. "J'ai toujours son casque, moi, mais il n'est pas à vendre !" plaisante-t-il au téléphone, joint pour l'occasion.
Les lots de la vente exceptionnelle au profit des Restos du Cœur sont en exposition libre à la maison Drouot le jeudi 27 avril de 11 heures à 18 h 45, et la vente débutera à 19 heures. Reste à savoir qui empochera la mythique combinaison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pour 1 euro c'est bon ?
La fameuse combinaison qu'il portait lorsqu'il a déclaré : "ah tu te rends compte que si on n'avait pas été bloqué 1 quart d'heure , on serait arrivé un quart d'heure plus tôt " ???