Des portes closes et des lumières éteintes, voilà sur quoi sont tombés les clients de la Fnac d'Alençon lundi 24 avril. Le magasin est en effet à la recherche d'un repreneur, à la suite d'une rupture de contrat avec le franchisé. L'indication de fermeture, a priori temporaire, a été révélée sur les réseaux sociaux.
Ouverte en 2017 dans la galerie de l'hypermarché Carrefour à Condé-sur-Sarthe, la Fnac est une véritable locomotive commerciale. Et si la clientèle est tombée des nues, certains employés des magasins voisins étaient quant à eux, au courant de cette fermeture : " Je travaille à côté, et j'en ai entendu parler depuis deux, trois semaines.", explique Andy, employé à Carrefour. "C'est dommage pour tout le monde, car les gens qui venaient à la Fnac allaient aussi dans les autres magasins", ajoute-t-il.
Des négociations en cours pour un repreneur
"Je pense ça n'a pas été annoncé d'une bonne manière. Sans le message sur les réseaux sociaux, tout le monde serait venu au magasin pour rien, comme moi", s'indigne Odile, cliente régulière de la Fnac. La fermeture empêche aussi tout retrait d'achat en ligne.
Les clients n'ont pas été informés de la fermeture du magasin.
« Je comptais précommander un livre, heureusement que je ne l'ai pas fait ! », continue Odile. Selon le groupe Fnac Darty, des discussions sont actuellement en cours entre le franchisé et d'éventuels repreneurs.
Écouter la réaction des habitants d'Alençon à la suite de la fermeture de la Fnac :
Entre incompréhension et déception, les habitants d'Alençon sont inquiets pour l'avenir du commerce.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.