"Notre société doit apprendre aux enfants que les animaux sont des êtres sensibles et non, des objets de divertissement" : l'association Paris animaux zoopolis (PAZ) voit de nouveau rouge, après que des poissons aient été aperçus dans "plusieurs stands" de la foire de Pâques de Caen.
"Il est inacceptable que des poissons rouges soient cédés comme de vulgaires peluches"
Alertée par une habitante, l'association a déclaré avoir écrit au maire de Caen, Joël Bruneau, et aux services vétérinaires de l'État (DDPP). PAZ a spécifié par ailleurs que les conditions dans lesquelles étaient contenus les poissons n'étaient pas adaptées, dénonçant le manque d'aérateurs, la taille "minuscule des aquariums" et des environnements sans distraction pour l'animal.
"Les animaux ne sont pas des jouets, il est inacceptable que des poissons rouges soient cédés en guise de lots comme de vulgaires peluches", déclare Amandine Sanvisens, cofondatrice de PAZ.
Le ministère de l'Agriculture avait rappelé au début du mois de janvier que "le fait d'attribuer un animal vivant à titre de lot ou prime" est passible d'une amende de 4e classe, jusqu'à 750 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.