Alinéa, ameublement et déco
Ouverte le 2 mai à Montivilliers, l'enseigne était très attendue. C'est le 6e franchisé et la 16e implantation de la marque en France.
Cela fait plus d'un an que les travaux avaient débuté sur la zone d'activité d'Épaville. L'enseigne Alinéa est enfin ouverte. Le projet avait été annoncé en 2018, mais des recours avaient été déposés, certains contestants son implantation sur des terres agricoles. Christophe Robillard, directeur général de la société SBM, qui porte l'ouverture d'Alinéa à Montivilliers, se dit "heureux de poursuivre l'implantation de la marque avec ce magasin bâti selon les dernières normes environnementales".
Avec SBM, Alinéa se repositionne. "Il s'agit de combiner notre concept la maison française à un franchisé spécialiste de l'ameublement", explique Audrey Goutille, directrice générale d'Alinéa.
Le magasin havrais dispose d'un espace de vente de 4 600 m2 et emploie 38 collaborateurs. Son emplacement est stratégique. Il s'est implanté non loin de l'une des enseignes préférée des Français, Leroy Merlin. Plus de 5 000 références produits sont recensées. Alinéa, fondé en 1989 à Avignon, a relocalisé depuis six ans ses productions en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen. La marque propose du mobilier, de la déco et de l'art de vivre. Le mobilier va des canapés, aux meubles de maison en passant par les meubles de jardin. La boutique de Montivilliers présentera également la nouvelle offre de cuisines aménagées de la marque.
Valise, la boutique vintage
Cette nouvelle friperie s'est installée au Havre, près du square Saint-Roch. La boutique propose une sélection de vêtements colorés et atypiques.
Valentine Collette a quitté l'Éducation nationale en septembre dernier, pour se lancer dans la chine. Elle s'est tout d'abord lancée via les réseaux sociaux, a testé une boutique éphémère et a finalement décidé de s'implanter au 50 rue Raoul-Dufy au Havre. Elle chine dans les vide-greniers et chez les particuliers, partout en Normandie. Valentine aime les vêtements colorés et atypiques, essentiellement des années 80-90. "Ce sont souvent des vêtements faits en France, dans de belles matières et de bonne qualité."
La chineuse tient à proposer des vêtements à prix accessibles. Comptez entre 14 et 28 euros pour un chemisier et entre 18 et 32 euros pour une robe.
Valentine continue de vendre via son Instagram tous les mercredis et dimanches à 19 heures. Sa boutique est, elle, ouverte les mercredis et jeudis de 15 heures à 19 heures et les vendredis et samedi de 11 heures à 19 heures.
PFC Market, une deuxième ouverture
Déjà installée en ville haute, l'enseigne s'installe dans les quartiers sud. Proposant des produits halal, le lieu se veut un vrai supermarché.
Le premier PFC Market a vu le jour en juillet 2020, rue Henri-Cayeux au Havre. Depuis le 5 avril, un deuxième a ouvert rue de la Vallée. "Vous pouvez faire vos courses de tous les jours, insiste Ali Kersin, l'un des propriétaires. Nous avons des fruits et légumes frais et tout ce que l'on retrouve dans une grande surface avec en plus de nombreux produits du monde, épices, semoule, couscous et autres. Notre grande fierté, c'est notre rayon boucherie. La viande arrive en carcasse, essentiellement de France."
Ali Kersin travaille avec ses deux frères et un beau-frère. Ils ont débuté rue de la Vallée en 2017, comme grossistes alimentaires halal pour alimenter les kebabs et les sandwicheries de la région du Havre. Ils sont désormais à la tête de deux supermarchés et d'un entrepôt pour leur activité de grossistes sur Sandouville. Le groupe emploie une centaine de personnes.
Les deux PFC Market du Havre sont ouverts tous les jours de 9 heures à 20 heures.
Le Concept Beauté, la beauté du regard
La boutique est spécialisée dans l'épilation des sourcils et le maquillage permanent. Coralie Lecomte est une esthéticienne,experte du visage.
Coralie Lecomte a ouvert sa boutique le 15 mars, rue Raoul-Dufy au Havre. Elle est spécialisée dans l'épilation des sourcils et le maquillage permanent. "L'épilation se fait à la pince et pas à la cire. Ça permet de s'adapter à chaque visage. Pour le maquillage permanent, j'utilise une toute nouvelle technique, le powder brows, un matériel électrique qui donne un résultat plus naturel."
En juin, Coralie proposera du maquillage de visage pour les événements (soirées, anniversaires, mariages, etc.).
Le Concept Beauté est ouvert du lundi au samedi, sur rendez-vous. Vous pouvez utiliser l'application Planity ou envoyer un SMS au 06 61 56 61 00.
La Belle Épicerie, à l'ancienne
Une épicerie fine s'est installée à Goderville depuis le 1er avril. Les producteurs français de qualité sont mis à l'honneur.
Héloïse Charlier vous accueille dans sa nouvelle boutique de Goderville, rue Jean-Prévost. Elle veut mettre en avant des produits artisanaux, dans une ambiance "ancienne épicerie de village".
La boutique propose des produits secs en sucré et salé, comme des tartinables, des biscuits apéritifs, de la moutarde, des sauces, des épices, des huiles, du café, thé, des confitures, du chocolat ou encore de la limonade. "Tous nos produits proviennent de producteurs français, qui produisent réellement en France."
La Belle Épicerie est ouverte du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30 (jusqu'au 2 juin).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.