Après les barrages filtrants mis en place jeudi 20 avril tôt dans la matinée, une manifestation contre la réforme des retraites a eu lieu au départ de l'hôtel de ville de Rouen, vers 17 h 30. Le cortège a ensuite déambulé rue de la République, du Général Leclerc, Grand-Pont, Saint-Sever pour rejoindre la place des Emmurées.
Une manifestation sauvage
Une manifestation sauvage a démarré place des Emmurées à Rouen et s'est poursuivie rue Saint-Sever puis au niveau du boulevard de l'Europe jeudi 20 avril.
Après la fin du rassemblement officiel, une manifestation sauvage a pris le relais. Les manifestants sont partis de la place des Emmurées située sur la rive gauche pour passer rue Saint-Sever avant d'arriver au boulevard de l'Europe. À leur arrivée, les policiers étaient déjà sur place.
Au bout de quelques minutes, certains ont décidé de partir. Les policiers ont ensuite contrôlé les identités des personnes présentes. Tous ont finalement quitté les lieux vers 19 h 30. La mobilisation a engendré des problèmes de circulation aux abords de l'arrêt de métro "Europe".
La préfecture de Seine-Maritime n'a pas encore communiqué de chiffre mais selon l'intersyndicale, près de 800 personnes ont répondu présent jeudi 20 avril à Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.