En 2015, Léo Brière, né à Argentan et qui habitait Sées, avait mobilisé toute sa famille pour monter son premier vrai spectacle dans la salle de l'Éclat, à Lonrai, près d'Alençon.
Depuis, le jeune Ornais est devenu grand : champion de France de la magie en 2019 et 2020, Mandrake d'or en 2021 (c'est l'Oscar de la magie), 500 000 abonnés sur ses réseaux sociaux… À 29 ans, il est considéré comme le meilleur mentaliste de sa génération.
Avec "En rodage", son quatrième spectacle de mentalisme, il effectue en ce moment une tournée d'une quarantaine de dates à travers toute la France, de Marseille à Lille, de Bordeaux à Lyon. Et il n'imaginait pas ne pas s'arrêter dans l'Orne : ce sera donc samedi 22 avril, à 20 h 30, à la Salle Rouault, au Mêle-sur-Sarthe.
La tournée de Léo Brière compte une quarantaine de dates en France, dont le Mêle-sur-Sarthe, le 22 avril.
"Le mentalisme est une branche de la magie, je suis l'illusionniste de l'esprit, j'utilise les cinq sens pour donner l'illusion que j'en possède un sixième", confie-t-il. Suggestion, psychologie, maths, mémoire, magie, sont utilisées pour créer l'illusion du paranormal, l'illusion de la lecture dans les pensées, de la prédiction de l'avenir… "Mais je n'ai ni don ni pouvoir", semble-t-il regretter. Toutefois, si vous assistez ou participez à son spectacle, vous vous en souviendrez toute votre vie !
Ecoutez ici Léo Brière :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.