Le commissariat de police de Saint-Lô a enregistré une dizaine de plaintes pour des faits de vols perpétrés dans des véhicules utilitaires de professionnels, fracturés au niveau du barillet de la porte arrière. Du matériel professionnel et des équipements électroportatifs, notamment avec batterie comme des perceuses, taille-haie ont été dérobés.
Ces vols ont été perpétrés dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril dernier, à Saint-Lô, en divers endroits de la ville, mais ils peuvent également être commis de jour, souvent pendant la pause méridienne, par des réseaux organisés, indique le commissariat de Saint-Lô.
Que le véhicule se trouve stationné sur la voie publique, dans les chantiers, dans les cours des entreprises ou encore même au domicile des propriétaires, voici quelques conseils pour se prémunir au mieux :
- limiter la quantité de matériel dans les véhicules
- stationner le véhicule de façon que la porte arrière soit contre un mur, la rendant ainsi inaccessible
- poser une alarme sur le véhicule et éviter de stationner celui-ci dans un endroit non éclairé
Les détecteurs de mouvement activant un éclairage, ainsi que des caméras à proximité des véhicules peuvent également se révéler utiles. Enfin, pensez à conserver les numéros de série des matériels qui peuvent également faire l'objet d'une traçabilité.
En tout état de cause et en cas de doute, sans délai, composez le 17 pour alerter police secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.