"La Normandie est devenue l'arrière-cour de dealers chevronnés parisiens" : voilà le constat que dresse le reportage hors-série d'Enquête d'action, qui suit les gendarmes de Normandie.
Tantôt avec le Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Rouen, avec les gendarmes pour lutter contre les chauffards alcoolisés sur les routes ou les officiers qui interviennent dans le cas de violences conjugales dans l'Eure, les missions ne semblent pas de tout repos pour les brigades normandes.
"Avec son littoral et ses campagnes, la Normandie semble à première vue bien tranquille. Pourtant, la région est victime d'une augmentation significative de la délinquance. Certaines villes de la région cumulent les difficultés : déserts médicaux, manque de transport, chômage… Et surtout une délinquance galopante liée aux trafics de drogue", tranche le synopsis du programme.
Le hors-série Enquête d'action "Gendarmes de Normandie : unités d'élite pour missions sensibles" sera diffusé vendredi 12 mai à 21 h 05.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.