Le corps repêché lundi 17 avril au large de Barfleur est bien celui du patron du coquillard Calista. C'est ce que confirment le Comité régional des pêches et le parquet du Havre, mardi 18 avril.
• Lire aussi. Barfleur. Un corps sans vie repêché par un chalutier
"Il s'agit bien de Julien Levesque, le patron disparu dans le naufrage du Calista", a déclaré à l'AFP Dimitri Rogoff, président du Comité régional des pêches (CRP) de Normandie. Il présente d'ailleurs ses condoléances à la famille du marin. De son côté, le parquet du Havre indique que "le corps a pu être formellement identifié grâce aux tatouages correspondant à ceux du patron du navire du Calista". Une autopsie est prévue la semaine prochaine.
"Le corps de Julien retrouvé marque une étape vers la compréhension de ce tragique accident", complète Dimitri Rogoff. Il ajoute : "La communauté des pêcheurs est encore une nouvelle fois frappée par un naufrage. Collectivement, nous sommes dans l'obligation d'essayer de trouver des solutions pour éviter que cela ne se reproduise."
• Lire aussi. Manche. Un marin disparu en mer au large de Barfleur, le navire a coulé
Le bateau, immatriculé à Port-en-Bessin, a coulé le 5 avril dernier au large de Barfleur. Il y avait aussi deux matelots à bord. Ils ont pu être sauvés par la préfecture maritime de la Manche et la mer du Nord.
• Lire aussi. Naufrage au large de Barfleur. Des plongeurs démineurs envoyés pour inspecter la coque du navire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.