Les vacances de Pâques sont lancées pour les Normands, et avec elles les départs sur la route. À cette occasion, les gendarmes de la Manche organisaient une opération "route bleue", vendredi 14 avril entre 16 heures et 19 heures. Près de 80 gendarmes du groupement procédaient à des contrôles sur une cinquantaine de postes du département.
C'est sur son compte Facebook que la gendarmerie manchoise déplore le "triste record" de l'opération. Un homme de 21 ans, originaire de l'Île de France, a été intercepté par l'équipage de l'Alpine alors qu'il affichait une vitesse de 192 km/h. Sur cette portion de l'A84, à hauteur de Saint-James, la vitesse est limitée à 130 km/h, et même 110 km/h pour lui, puisqu'il était encore titulaire du permis probatoire.
"De tels comportements irresponsables nous confortent dans notre conviction à lutter contre l'insécurité routière pour sauver des vies. Soyez prudents !", concluent les militaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
On parle de faire un test pour les vieux, appelons-les comme ça, mais entre les drogues, l'alcool, les téléphones, les excès de vitesse, les rodéos, le clignotant qui doit être en option sur beaucoup de véhicules, sans parler des sanctions qui sont disproportionnées : 6 mois pour avoir tué un cycliste ça donne le droit de remettre ça. Où est la justice, à voir le ministre, sûrement pas à l'assemblée nationale.
Tout a fait d'accord avec la personne ci-dessus.