Le paquebot Britannia effectuera une escale samedi 15 avril, de 9 heures à 20 heures, quai de France à Cherbourg. Près de 4 000 passagers, majoritairement britanniques, sont attendus.
Un bateau long de 330 mètres
"Une clientèle familiale est à prévoir puisque nos voisins d'outre-Manche sont en période de vacances scolaires, indique l'Office de tourisme du Cotentin. Les croisiéristes pourront profiter durant leur escale des festivités organisées lors du Carnaval de Cherbourg ainsi que du marché dans le centre-ville, place de Gaulle." Des passagers pourront, s'ils le souhaitent, profiter des excursions au Mont Saint-Michel, sur les plages du Débarquement ou encore voir la Tapisserie de Bayeux.
Le bateau de croisière, battant pavillon britannique, est long de 330 mètres, avec une capacité d'accueil jusqu'à 4 324 passagers. L'équipage se compose jusqu'à 1 837 personnes. Le paquebot est parti de Southampton, direction Bruges puis Cherbourg, avant un retour à Southampton. Le dernier paquebot ayant fait escale à Cherbourg remonte au mardi 11 avril, il avait connu quelques péripéties en raison de la tempête Noa.
Notre mensuel Tendance Ouest Cotentin du mois d'avril se consacre aux bateaux de croisière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.