Les faits commencent en novembre 2022, lorsqu'un véhicule incendié contenant une importante quantité de cannabis est découvert au Plessis-Grohan, à 10 kilomètres d'Évreux. Les gendarmes décident alors d'ouvrir une enquête.
La mère d'un des trafiquants présumés arrêtée
Deux individus sont identifiés : la police prouve leur présence aux abords du lieu de découverte du véhicule. "Les investigations, conduites par les officiers de la compagnie de gendarmerie d'Évreux, permettent d'établir que ces deux hommes sont en lien avec un troisième individu incarcéré en centre de détention, également impliqué dans ce trafic", retrace la gendarmerie de l'Eure.
Cinq mois plus tard, le 27 mars dernier, une opération de police judiciaire est déclenchée, conduite par des militaires du groupement de gendarmerie de l'Eure, renforcé par le groupement de gendarmerie des Yvelines.
Ils interpelleront ensemble six individus âgés de 24 à 29 ans, "dont la mère du principal mis en cause", détaille la gendarmerie de l'Eure.
Le butin découvert par les gendarmes est assez exceptionnel : 41 350 euros en liquide, 69 000 euros répartis sur deux comptes bancaires, une Audi A1 et une Porsche Macan, ainsi que 50 grammes de cannabis.
Les six mis en cause comparaîtront devant le tribunal le 12 mai prochain. Deux d'entre eux ont, dans l'attente du jugement, été placés en détention, deux autres sont soumis à un contrôle judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.