Jeudi 13 avril, veille de la décision du Conseil constitutionnel à propos de la réforme des retraites, les opposants se donnaient à nouveau rendez-vous dans les rues de Caen. Le cortège est parti comme la semaine passée de la place Saint-Pierre pour terminer sur la place Saint-Sauveur. Ils étaient 18 000 à battre le pavé selon l'intersyndicale, un chiffre qui continue de baisser au fil des semaines.
Puis un nouveau cortège spontané s'est formé, passant par les Fossés Saint-Julien pour rejoindre l'université de Caen. Encadrés par un cordon de CRS, quelques centaines d'individus, des jeunes notamment, ont fortement perturbé la circulation. Pas de quoi mécontenter la plupart, des automobilistes témoignant de leur soutien à l'aide de leurs klaxons. Les conducteurs de bus s'y sont mis également, de même que des ambulanciers, activant leurs sirènes, le tout sous les hourras de la petite foule.
Finalement, les forces de l'ordre ont dispersé ce défilé non autorisé en faisant usage de gaz lacrymogène. Dans le même temps, d'autres personnes perturbaient la circulation à hauteur de la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.