Époque, festival et salon du livre de Caen, est de retour samedi 13 et dimanche 14 mai. L'occasion d'échanger avec près de 150 auteurs sur le thème "La société au défi des individualités". Cette année, Michelle Perrot est l'invitée d'honneur du festival.
L'historienne vient de publier Le temps des féminismes, avec Eduardo Castillo, où elle évoque son parcours ainsi que celui des femmes dans l'histoire. L'autrice sera présente à divers événements, comme la soirée d'ouverture ou encore une rencontre sur le thème de la cause des femmes. Michelle Perrot, déjà venue au festival caennais en 2019, est historiquement liée à la ville de Caen de part "sa première nomination en 1951 au poste de professeur au lycée Pasteur", comme souligne Patrick Nicolle, adjoint au maire en charge de la culture.
Cette année, le festival met en avant la bande dessinée, avec la participation d'une vingtaine d'auteurs et des événements axés sur le thème principal, tels que les questions de genre ou les femmes engagées dans la lutte féministe.
Pratique. Programme complet du festival Époque sur le site de la Ville caen.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.