De fortes rafales de vent ont frappé le Cotentin à la mi-journée, ce mercredi 12 avril. Selon nos informations, en milieu d'après-midi, un bollard où était amarré le paquebot "Ambience" de la compagnie maritime Ambassador Cruise Line, long de 245 mètres, a cédé quai de France. Cet événement a été qualifié de "situation d'urgence" par Yannick Millet, directeur général de la Société publique locale (SPL) du port de Cherbourg, contacté par Tendance Ouest.
• Lire aussi. Cherbourg. Escale imprévue pour un paquebot avec un millier de personnes à bord
La passerelle détachée
L'avant du bateau de croisière, arrivé la veille alors qu'il devait accoster sur l'île de Guernesey, s'est alors éloigné du quai. Par sécurité, la direction du port a demandé le détachement de la passerelle qui permet aux voyageurs de descendre ou de monter. Le paquebot a ensuite pu être rapproché du quai.
Son départ initialement prévu à 19 heures devrait avoir lieu vers 23 h. Selon nos informations, des passagers qui avaient quitté le navire en début de journée pour une visite du centre-ville, du Nord-Cotentin ou des plages du Débarquement, attendaient encore vers 18 h dans la gare transatlantique.
La Manche a été placée en vigilance orange pour des vents violents jusqu'à au moins 20 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.