Vendredi 14 avril, le stade nautique Eugène-Maës de Caen va ouvrir ses portes au Ouest pro Tour, une compétition qui réunit les huit meilleures équipes du Grand Ouest : Rennes, Nantes, Bourges, Brest, Tours, Angers, Rouen et Caen. La première édition s'était tenue l'an dernier à Bréquigny, près de Rennes.
Les huit meilleurs clubs du Grand Ouest
au rendez-vous
Les cinq meilleures femmes et les cinq meilleurs hommes des huit meilleurs clubs du Grand Ouest se donnent rendez-vous sur le plot de départ pour une compétition de 2 h 30 des plus spectaculaires. Outre les traditionnels 100 m nage libre, brasse, dos et papillon, des courses en relais de 10x50m nage libre et 4 nages auront lieu, où chacun des nageurs devra effectuer deux passages dans l'eau. Il y aura également des "skinrace", des courses d'élimination sur 50 m dans chacune des quatre nages, où quatre nageurs seront éliminés en série, deux en demi-finale, pour laisser place à une finale d'exception entre les deux nageurs les plus performants. Entre deux passages, les nageurs n'auront que trois minutes de repos avant de devoir replonger pour un nouveau 50 m. À la fin de chaque course, des points sont attribués en fonction du classement du nageur. À la fin de la soirée, un classement est effectué et les meilleurs clubs masculin et féminin seront récompensés. "Faire un podium serait fantastique, nous n'avons pas la prétention de viser la première place, annonce Nicolas Couderc, directeur de l'EN Caen et organisateur de l'événement. Chez les hommes, le club de Rennes et, chez les femmes, celui de Brest, sont intouchables. Cependant, nous nous appuyons sur une génération solide de nageurs nés en 2007." Cet événement promet d'être un grand spectacle !
Un grand spectacle
L'objectif de cette compétition est d'en faire un grand spectacle de natation.
Prêts pour le show
Tout est mis en place pour transformer le bassin de natation en une salle de spectacle. Il y aura deux speakers, un DJ et des jeux de lumières pour éclairer et habiller l'événement. Cette compétition, non fédérale, a pour but principal d'être un grand spectacle de natation. À travers cet événement, Nicolas Couderc, directeur de l'Entente nautique caennaise, a plusieurs objectifs en tête. Le premier est que les spectateurs repartent en disant "Waouh, la natation, c'est vraiment impressionnant !", explique-t-il. Qu'ils aient découvert ou redécouvert ce sport, "il faut qu'ils aient envie de s'y intéresser davantage". Il souhaite également que tous les nageurs repartent avec le sourire et aient hâte de revenir au stade nautique pour une nouvelle édition.
Infos pratiques
Rendez-vous vendredi 14 avril dès 18 heures au stade nautique Eugène-Maës, situé boulevard Yves-Guillou. L'entrée est gratuite, mais elle n'est pas libre : à l'entrée, un bracelet sera remis aux visiteurs, la capacité d'accueil étant limitée à 200 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.