Le viaduc de Calix du périphérique de Caen sera fermé à la circulation les nuits du mardi 11 au mercredi 12 avril (dans le sens intérieur) et du mercredi 12 au jeudi 13 avril (dans le sens extérieur), de 20 heures à 6 heures.
Des déviations mises en place
En cause ? La peinture blanche de l'ouvrage va être renouvelée. Cette opération avait été mise en place en juin 2021 sur une partie du tronçon. Cela semble avoir porté ses fruits puisqu'elle va être prolongée sur 250 mètres. "L'objectif était de réduire la sensibilité de la section peinte aux variations de température, notamment par fort ensoleillement. L'analyse de l'instrumentation a montré que cette expérimentation était concluante", précise la préfecture du Calvados dans un communiqué.
• Lire aussi. Une fissure sur le viaduc de Calix ?
Pendant ces deux nuits de fermeture, des déviations sont mises en place pour les automobilistes entre l'échangeur n°2 Rives de l'Orne et l'échangeur n°3 Porte d'Angleterre. Les voitures sont invitées à passer au-dessus de l'Orne en empruntant le pont de Colombelles. Quant aux poids lourds, ils seront déviés par le pont Pegasus à Bénouville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.