Le marin-pêcheur porté disparu au large de Barfleur reste introuvable, mercredi 5 avril. Les recherches continuent dans l'après-midi. Des hélicoptères, des vedettes de la gendarmerie ou de la SNSM quadrillent la zone, avec aussi des pêcheurs. Des plongeurs démineurs sont aussi sur place pour inspecter la coque du navire, où pourrait être le marin disparu.
• Lire aussi. Manche. Un marin disparu en mer au large de Barfleur, le navire a coulé
Le chalutier "s'est retourné en tout début de matinée", a précisé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord à l'AFP. Deux des trois hommes d'équipage ont été récupérés par un pêcheur, et évacués vers l'hôpital du Havre. L'un des deux marins évacués a été blessé à la tête "mais pouvait s'exprimer".
Le navire qui a coulé est le Calista, un coquillard basé à Port-en-Bessin.
En début de soirée, malgré les moyens déployés et l'investigation de la coque du "Calista" par les plongeurs, le troisième marin n'a malheureusement pas encore été retrouvé. Les recherches par moyens dirigées ont été suspendues à la tombée de la nuit par le préfet maritime face aux conditions météorologiques sur zone. Elles ont repris jeudi 6 avril, dans la matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.