Après quatre jours de procès intenses, la cour d'assises du Calvados a rendu son verdict dans l'affaire du meurtre de Jean Ginda. Ce septuagénaire avait été tué le 15 août 2019 à Condé-en-Normandie avec un pistolet d'abattage. Son corps sans vie avait été découvert dix jours plus tard, dans un terrain lui appartenant à Clinchamps-sur-Orne. Sa voiture, elle, avait été retrouvée brûlée le 17 août.
La principale accusée, Maryse Liégard a écopé de 30 ans de réclusion criminelle. Cette femme de 51 ans, ex-toxicomane, a été reconnue coupable de meurtre avec préméditation mais aussi de vol en réunion et destruction du véhicule de la victime. Son permis de chasse lui a aussi été retiré.
En juillet 2019, l'accusée avait aussi volé de l'argent à Jean Ginda. Son amant de l'époque s'est suicidé trois jours après la mort de Jean Ginda. L'un des accusés, un homme d'une trentaine d'années au moment des faits avait fait du chantage au couple pour récupérer l'argent volé. Ce dernier, un certain Jacques Auzou a été condamné à deux ans de prison pour tentative d'extorsion de fonds.
Un troisième homme âgé de 64 ans a été condamné à un an de prison avec sursis pour non-dénonciation de crime, dans les dix jours après la mort de Jean Ginda.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.