Jeudi 30 mars, les deux classes de terminale du lycée professionnel Mézen à Alençon, qui est spécialisé dans les métiers du transport routier, ont montré l'exemple : la sécurité routière est le thème qu'ils ont choisi pour leur Chef-d'œuvre, équivalent du Grand oral dans les lycées d'enseignement général.
Les élèves ont tout organisé, invité gendarmerie, SAMU, société d'autoroute, sécurité routière… mais aussi pompiers et pompes funèbres, à venir sensibiliser plus d'une centaine d'autres lycéens à la sécurité sur la route.
Parmi tous ces élèves, Evan Chopin, Emma Carpentier, Enzo Pinet et Anaëlle Lucet soulignent la prise de conscience apportée par cette journée. Bien sûr, sur les risques liés à la conduite sous alcool ou sous stupéfiants, mais aussi grâce aux témoignages du vécu de professionnels du SAMU/SMUR, ou des pompes funèbres.
Ecoutez ici ces lycéens:
En fin de journée, les pompiers, le SAMU et une société privée ont fait une démonstration de relevage d'un poids lourd couché sur la route après un accident avec une voiture, avec opération de désincarcération des blessés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.