Vendredi 31 mars, Météo France a placé quatre départements de la Normandie en vigilance jaune et la Manche en orange pour plusieurs motifs.
Vents violents, orages et pluies
Dans la Manche, les vents, déjà présents depuis jeudi 30 mars seront toujours d'actualité le vendredi 31 mars toute la journée. Le département est donc placé en vigilance orange vents violents.
Le Calvados est placé en vigilance jaune toute la journée du vendredi 30 mars jusqu'à 21 heures en raison des coups de vents qui peuvent survenir : on observera par exemple des rafales à 85 km/h à Cabourg le vendredi après-midi.
Idem pour l'Eure, frappée par des vents violents toute la journée du vendredi jusqu'à 18 heures, mais aussi par des orages entre 11 heures et 21 heures.
Du côté de l'Orne, toute la journée sera jaune jusqu'à 21 heures en raison des fortes rafales : Météo France prévoit 70 km/h de vent dans la matinée du vendredi.
En Seine-Maritime enfin, la vigilance jaune sera triple : les vents souffleront fort jusqu'à 23 heures, les orages entre 11 heures et 21 heures et enfin le risque pluie-inondation est à surveiller à partir de midi pour le reste de la journée. La prudence est de mise.
En cause de cette perturbation sur toute la région, une dépression, qui "circule sur le sud des îles Britanniques dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin" indique Météo France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.