Après Nelson Mandela sur le quai de Southampton, c'est un autre grand homme qui sera bientôt mis à l'honneur, au Havre. La nouvelle esplanade, bâtie le long du boulevard Clemenceau, dans le prolongement du grand quai, portera le nom de Jacques Chirac, disparu en 2019. Ce lieu dédié à la promenade et aux activités sportives sera inauguré officiellement samedi 1er avril, en présence de la fille de l'ancien président de la République (1995-2007), Claude Chirac.
La SNSM inaugurée
Aux côtés du maire du Havre Édouard Philippe, le président de la Région Normandie, Hervé Morin, celui du Département, Bertrand Bellanger, ainsi que Pascale Faucher, directrice territoriale de l'agence de l'eau, devraient être présents.
Le site, en bord de mer, livré au début de l'été 2022, a rapidement trouvé son public, grâce notamment aux terrains de basketball et de football qui ne désemplissent pas.
À quelques encablures de là, les nouveaux bâtiments des sauveteurs en mer bénévoles de la SNSM seront également inaugurés, samedi, en présence du président national de l'association, Emmanuel De Oliveira.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.