De fortes tensions ont éclaté dans les rues de Caen, après la manifestation pacifique du mardi 28 mars. Les jets de projectiles ont débuté au niveau de la place Saint-Sauveur, avant que de nombreuses personnes ne se dirigent vers la préfecture, théâtre d'affrontements, déjà, le jeudi 23 mars.
• Lire aussi. Réforme des retraites. Manifestation à Caen : retour sur les incidents en 10 photos
Répliquant avec "l'usage de la force" et de "moyens collectifs de défense", les forces de l'ordre ont été ciblées par de très nombreux projectiles, parfois même des pavés entiers. "1 500 à 2 000 casseurs violents, visages dissimulés et habillés de noir, ont cherché à en découdre", affirme la police nationale du Calvados au lendemain des événements.
Quelques projectiles reçus par les forces de l'ordre à Caen mardi 28 mars. - Police nationale du Calvados
Ils sont 13 à avoir été interpellés en marge de ces débordements, certains ayant seulement 14 ans. Les motifs retenus : "participation à un attroupement malgré sommations de se disperser, dégradations de biens et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Selon les forces de l'ordre, 13 policiers ont été blessés à l'issue de ces affrontements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.