90 km/h, 80 km/h, 90 km/h… Nouveau changement de vitesse sur les routes départementales du Calvados, à peine deux mois après le dernier. À partir du mercredi 5 avril, 28 axes majeurs du département repassent à 90 km/h.
En 2020, le Département avait mis en œuvre le passage à 90 km/h sur les routes départementales mais, en décembre 2022, la justice administrative avait suspendu les arrêtés pris par le Département et relevant la vitesse maximale autorisée sur certaines routes, pour vice de forme. "Le tribunal administratif a en effet considéré que leur motivation n'était pas suffisamment différenciée, sans pour autant remettre en cause le principe même du relèvement de la vitesse de 10 km/h", explique le Département. La mesure avait été mise en place le 1er février dernier, entraînant un retour des routes à 80 km/h.
• Lire aussi. Calvados. Retour à 80 km/h : le Département lance une étude sur les accidents
Le Département a repris et motivé ces arrêtés pour chacun des axes concernés et, vendredi 24 mars, ils ont été approuvés "à la quasi-unanimité par la commission départementale de Sécurité routière présidée par le préfet du Calvados". Ainsi, près de 400 km de voies repasseront à 90 km/h, début avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.