Quand il n'est pas sur le sautoir, c'est au volant du corbillard de son entreprise Transport funéraire 14 que l'on peut retrouver Théo Derobert. Dès son plus jeune âge, Théo baigne dans l'athlétisme, sa famille étant composée d'athlètes. "J'ai commencé à sauter à la perche en benjamin. Je me suis spécialisé dans cette discipline dès ma première année en cadet. J'ai toujours été attiré par les sports extrêmes et spectaculaires, comme le BMX race, que j'ai pratiqué plus jeune, explique le perchiste de 26 ans. Un jour, j'ai participé à une initiation à la perche et un simple entraînement m'a suffi pour me convaincre que c'était ce que je voulais faire."
Une année 2023 pleine d'objectifs
Son année 2023 ne ressemble à aucune autre. Cette saison, Théo Derobert, pensionnaire du Caen Athletic Club (CAC), consacre son temps au développement de son entreprise tout en poursuivant ses entraînements d'athlétisme. Il travaille dur pour atteindre son objectif : battre son record personnel de 5,16 m. En ce moment, il travaille sa distance d'impulsion et s'efforce de sauter de plus loin. "Mon objectif pour cet été est de me rapprocher des 5,30 m", annonce-t-il, confiant.
Une disponibilité permanente
Après une expérience en tant que salarié, Théo a lancé sa propre entreprise de transport funéraire. Son activité professionnelle lui impose d'être disponible à tout moment pour réaliser des transports dès qu'il est informé. Cette année, il s'est engagé à faire des sacrifices en privilégiant le développement de son entreprise plutôt que sa carrière sportive, se limitant aux compétitions locales. Il emmène son camion funéraire à toutes les compétitions pour être prêt à intervenir si besoin. "J'ai également investi dans une montre connectée pour être alerté en temps réel des appels de pompes funèbres. Lors des interrégionaux de Val-de-Reuil, j'ai été appelé pendant mon échauffement, mais j'ai eu un peu de temps pour participer à la compétition. Dès que j'ai pu la finir, je suis parti effectuer le transport", indique-t-il.
Théo Derobert le gérant de transport funéraire 14 devant son véhicule aménagé. - Omnivision
De nature très souriante, Théo a toujours aimé rendre service à ceux qui lui sont proches. À la tête de Transport funéraire 14, Théo effectue les transports avant et après mise en bière en France mais aussi à l'étranger. Sur la piste, il a déjà pris rendez-vous le dimanche 7 mai sous les couleurs du CAC pour les interclubs.
Un besoin d'entreprendre
Théo Derobert est un athlète passionné par l'entrepreneuriat.
Être à son compte, Théo Derobert en a toujours rêvé. À plus petite échelle, il en a déjà eu l'occasion par le passé, dans le monde des marchés financiers mais aussi dans l'achat et la revente de vêtements. "Je suis tombé par hasard dans le transport funéraire. J'étais en recherche d'emploi et un ami m'a recommandé pour être porteur à Caen, dans l'entreprise où il travaillait. J'ai été embauché et c'est ainsi que j'ai découvert ce métier. Après deux CDD, mon contrat s'est terminé. Comme j'ai toujours eu envie d'être à mon compte, j'ai décidé de sauter le pas", précise Théo Derobert.
Ambitieux comme lorsqu'il chausse les pointes, il ne compte pas s'arrêter là à la tête de son entreprise. "Je cherche à développer mon activité de transporteur et à acquérir une base clientèle plus importante. Quand je serai en mesure de quantifier le nombre de transports que je fais, j'essaierai d'embaucher, d'acquérir un deuxième véhicule et de proposer plus de services telle qu'une équipe de porteurs et, à terme, pourquoi pas ouvrir ma propre entreprise de pompes funèbres", conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.