Il semble que le Youtubeur Amixem apprécie le département de la Manche. Après une vidéo en janvier à Saint-Sauveur-le-Vicomte, le voilà qu'il récidive. Pour ses 8 millions d'abonnés, il a proposé, dimanche 26 mars une vidéo de cache-cache géant au Mont-Saint-Michel. La vidéo a été tournée courant mars.
Amixem et ses trois acolytes, Étienne Moustache (Jouneau de son vrai nom de famille), Thomas Deseur et Yvan Casta, avait un budget de 100, 500 ou 1 000 € pour créer leur cachette, pendant que le quatrième comptait. Dans leur vidéo, les quatre créateurs règlent un débat : "Le Mont, normand, les crêpes, bretonnes, le cidre, les deux", assure Thomas Deseur. Comme ça, c'est dit !
Thomas Velter, le directeur de l'Établissement public du Mont, a assuré qu'il y aurait plus souvent des tournages sur le Rocher. "Lorsque je vois qu'il y a un intérêt patrimonial, pour valoriser le site, pour le rendre plus visible vis-à-vis des publics qui regarderont le film, là, on peut être amené à accepter", estime-t-il.
• Lire aussi. Manche. Davantage de tournages à venir au Mont Saint-Michel
• Lire aussi. Insolite. Ils sont venus voir le tournage d'une série au Mont Saint-Michel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.