C'est un coup de filet conséquent. Mardi 21 mars, la gendarmerie de l'Eure a annoncé la découverte d'une grande quantité de drogue mais aussi d'un petit réseau de trafiquants et de consommateurs dans les secteurs de Vernon et Sainte-Geneviève-lès-Gasny.
Trafic de cocaïne
Ce sont des "mouvements suspects" qui ont mis la puce à l'oreille des gendarmes de la brigade de Vexin-sur-Epte, retrace la gendarmerie, qui poursuit : "L'analyse des renseignements recueillis permet de mettre à jour un trafic de cocaïne. Trois trafiquants sont identifiés ainsi que de nombreux consommateurs sur le secteur de Gasny et de Vernon par la brigade de recherches des Andelys."
• Lire aussi : Eure. Sans permis et drogué, il renverse volontairement un gendarme
Une opération est déclenchée le mardi 14 mars dernier dès 6 h du matin par la gendarmerie des Andelys, mobilisant "une quarantaine de gendarmes". Au total, plus d'un demi-kilo de cocaïne et de résine de cannabis "ainsi que de fortes sommes d'argent" en liquide sont découverts lors des perquisitions. Par ailleurs, la police a aussi démantelé une chambre de culture, saisi plusieurs téléphones, et détruit plusieurs pieds de cannabis.
Les mis en cause, après leur garde à vue ont été déférés en comparution immédiate au tribunal judiciaire d'Évreux et condamnés à des peines de prison allant "de 4 mois à 2 ans selon leur implication dans le trafic".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.