Deux actions des syndicats ont été menées mercredi 22 mars, à Cherbourg, contre la réforme des retraites. D'abord, une vingtaine de personnes étaient réunies dans la matinée au rond-point des Mielles, empêchant l'accès à la gare maritime. Il était toutefois possible de circuler au niveau du giratoire. Quelques perturbations étaient à signaler, le fret et l'embarquement des passagers ayant fait l'objet de barrages filtrants.
Les syndicats précisent aussi qu'un filtrage était organisé en amont à proximité de CMN (Constructions mécaniques de Normandie) pour une distribution de tracts annonçant la journée de mobilisation de ce jeudi 23 mars dans le département de la Manche. L'accès à la gare maritime va être de nouveau bloqué jeudi 23 mars, de 7 heures à 13 heures.
• Lire aussi. Réforme des retraites. Où est-ce que ça va bloquer dans la Manche ?
Des perturbations sur les voies de chemin de fer ?
Une dizaine de manifestants étaient aussi présents dans la matinée, rue du Roule, à proximité des voies de chemin de fer, pour une action en soutien avec les cheminots. "Le train de 10 h 43 vers Paris est parti avec environ une demi-heure de retard, indique Yann Perrotte, militant de Force Ouvrière. Nous étions sur les voies uniquement quand les barrières étaient levées, dès qu'il y avait le signal, nous nous retirions." Mais par sécurité, la SNCF a retardé le passage du train. Des représentants de Sud-Rail étaient également présents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.