Dernier tour de chauffe avant la grande mobilisation du jeudi 23 mars. Quelques membres de Force Ouvrière et certains se revendiquant du mouvement gilet jaune ont pris d'assaut le rond-point de la Criée, à Giberville, ce mercredi 22 mars. Arrivés aux alentours de six heures, ils ont procédé à un barrage filtrant, laissant passer les voitures au compte-goutte.
Conséquences : de forts ralentissements constatés, et les bretelles d'entrée et de sortie du périphérique de Caen ont été temporairement fermées. Vers 8 h 30, les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir la circulation. Sans aller au conflit, les manifestants ont ainsi tous quitté leur poste, sous les nombreux coups de klaxons des automobilistes, pas fâchés par leurs actions.
Demain, la journée s'annonce aussi compliquée pour circuler dans le Calvados. L'intersyndicale se donne rendez-vous au niveau du Cours Montalivet pour y bloquer la route.
Les forces de l'ordre ont délogé les manifestants afin de rétablir la circulation au sein de ce rond-point fortement emprunté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.