Le 27 août 2022 à Bayeux une femme de 36 ans, originaire de Lisieux, aborde une vieille dame. Apprenant que celle-ci a été récemment cambriolée, elle décide de se faire passer auprès de cette octogénaire pour une gendarme en charge du dossier et parvient à la convaincre de se faire raccompagner jusqu'à son domicile. Dans l'entrée de l'appartement, elle subtilise plusieurs enveloppes dont l'une contient 6 000 euros en liquide.
Elle donne 1 000 euros à son compagnon
Un vol dont la victime se rend rapidement compte et pour lequel elle porte plainte. La voleuse, elle, commence à dépenser l'argent et fait don de 1 000 euros à son compagnon de 37 ans.
Pour ces faits, l'un et l'autre devaient comparaître devant le tribunal correctionnel de Caen, jeudi 16 mars. La femme, poursuivie pour vol, actuellement emprisonnée à Rennes pour d'autres délits, a refusé de comparaître. L'homme, prévenu de recel, se défend lui d'avoir su que la somme provenait d'un vol. Pour son avocat, le fait que son client dépose cet argent à la banque prouve même sa bonne foi.
Pas de quoi convaincre le tribunal. Le trentenaire a finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis et au remboursement, avec sa compagne (ndlr : qui sera jugée ultérieurement) de l'argent dérobé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.