Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous le connaissez forcément. Michael J. Fox est le culte Marty McFly dans la trilogie Retour vers le futur. Atteint de la maladie de Parkinson depuis les années 1990, l'acteur canadien est très engagé dans la recherche pour qu'un remède soit trouvé. À travers sa fondation, il a offert 600 000 $ à Lys Therapeutics, une société caennaise.
C'est à travers un communiqué que la société de biotechnologie française a annoncé la nouvelle, mercredi 15 mars. Basée à Caen, elle a créé un anticorps monoclonal nommé Glunozumab, censé agir sur les maladies neurodégénératives. Cet argent reçu permettra de financer la fin des recherches précliniques, mais aussi d'ouvrir la voie à un essai clinique.
"Le programme de recherche promu par Lys Therapeutics qui fait l'objet de ce financement permettra d'accélérer les progrès de recherche réalisés dans le cadre d'une collaboration de plusieurs années aux Etats-Unis par les équipes du Prof. Daniel Lawrence à l'Université du Michigan et en France par les équipes de Lys Therapeutics et du Prof. Denis Vivien à l'INSERM-Université de Caen-Normandie", explique la société caennaise dans son communiqué.
Et si la solution à la maladie de Parkinson venait de Normandie ? Espérons une réponse positive dans quelques années.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.