À moins de 500 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, la Ville de Caen se prépare à être base arrière des délégations étrangères. Le Canada a été le premier à acter sa venue. Le stade nautique Eugène-Maës sera occupé par une délégation de 30 à 40 nageurs canadiens. Une délégation chinoise devrait aussi débarquer à Caen. "C'est sur la bonne voie", assure Aristide Olivier, maire adjoint en charge des sports. Deauville et Caen se sépareraient les disciplines. La base nautique de Caen pourrait accueillir les Chinois en aviron.
La salle Saint-Jean Eudes pourrait accueillir une délégation en badminton ou en sports collectifs. L'actuel Palais des sports et le futur, dont la livraison est prévue pour juin 2023, devraient également accueillir des sports collectifs.
Caen, avec Bayeux, devrait recevoir la délégation des réfugiés en athlétisme, au stade Hélitas. "Nous sommes en pole position", s'avance Aristide Olivier. Le Comité international olympique (CIO) devait statuer sur le dossier en ce début de semaine. Des discussions sont aussi en cours avec l'Arabie saoudite, en football. "Ça ne sera pas au stade d'Ornano", dit fermement Aristide Olivier. La pelouse sera en pleine préparation pour la saison du Stade Malherbe Caen.
Habituée des lieux, l'équipe de France de judo de Teddy Riner va poser ses valises au centre sportif de Normandie d'Houlgate.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.